Bon on a fait le multi avec Bryce hier soir (et jusqu'à pas d'heure) et voila mon résumé :
- mode Spartan Ops qui est un mode coop jusqu'à 4 joueurs sur des mini missions bien pensé. De plus toutes les semaines une nouvelle mission sera disponible gratuitement
- en autres modes de jeu il y en une dizaine parmi lesquels match à mort en équipe (max 8vs8), capture du drapeau, roi de la colline, Infection, etc...
Les modes de jeux les plus réussis sont "Roi de la colline" jouable en 6vs6 et qui pour les néophytes à la série Halo consiste en la capture d'une zone spécifique un peu à la manière d'une conquête sur BF sauf que là le point migre de manière aléatoire sur la carte.
Ensuite le mode Infection est plus marrant. Ca se joue à 8 joueurs parmi lesquels 2 joueurs sont en Flood (sorte d'Alien) qui doivent contaminer les humains. Si en tant qu'humain vous vous faites tuer pas un Flood vous respawnez en tant que Flood et devez à votre tour contaminer les humains restants.
C'est amusant d'autant que les équipements sont limités (fusil à pompe chez les humains, attaque au corps à corps pour les Flood).
Mon avis perso : le mode multi d'Halo me parait vraiment décevant en règle général par rapport à BF3. C'est plus rigide, plus arcade, plus individuel, plus bourrin et moins prenant. Seuls certains modes de jeu valent le détour mais du 8vs8 sur un jeu 2012 c'est moyen d'autant qu'il n'y peu de nouveaux modes de jeu. Les maps sont sympas et les véhicules sont bien équilibrés. Les quelques spécialisation telles que l'invisibilité ou le jet pack enrichissent le gameplay mais n'ont que peu d'intérêt en combat. Là encore dans le domaine Crysis 2 se débrouille mieux. Les nouveautés sont trop timides pour susciter un intérêt face au multi de Reach.
A l'inverse de BF3 je suis davantage conquis par la campagne solo bien foutue et immersive que par le multi qui n'arrive pas à la cheville de BF3 mais si le contexte des 2 jeux est il est vrai bien différent.
Vous voila prévenus, vous allez devoir encore me supporter sur BF